697IA TV : l’émission TV et concours d’innovation du Groupe Galilé

Pour la quatrième édition de son concours d’innovation, notre partenaire national, Le Groupe Galilé, lance l’émission sur les technologies de pointe : 697IA.TV

concours 691ia galile Les Entrep startup

Galilé : son engagement pour l’innovation

Galilé est un groupe industriel indépendant soutenant le « produire français ». Présent à l’international (Inde, Chine, USA, Europe). Galilé représente aujourd’hui 18 entreprises, 500 emplois et affichera un chiffre d’affaires de 100M€ en 2019, dans les secteurs de l’industrie, de l’énergie, du numérique et de la manutention.

« Le groupe Galilé a entièrement repensé son concours d’innovation pour insuffler du dynamisme et permettre à chacun de découvrir les concepts de start-ups toujours plus révolutionnaires. Grâce à ce format, nous donnons la parole aux milliers d’internautes en les rendant acteurs du vote. »

Eric Michoux Galile startup innovation concours

Eric Michoux, PDG du groupe Galilé

697IA TV : un concours d’innovation au format innovant

Baptisée 697IA TV, l’émission a pour objectif de dégotter les entrepreneurs de demain partout en France dans les secteurs de l’industrie et de l’intelligence artificielle, mais également de redynamiser l’emploi.

L’émission 697IA TV permet chaque mois à quatre porteurs de projet de venir défendre leur concept en pitchant devant un jury composé de professionnels de l’innovation.

Tout au long de l’année, 32 start-ups viendront ainsi présenter leur projet et tenter de gagner le Concours.

Première émission consacrée à l’intelligence artificielle

D’une durée de 52 minutes, l’émission 697IA.TV est présentée par le journaliste et animateur Jérôme Bonaldi.

Son goût pour les innovations, les sciences et les technologies a largement fait sa réputation et orienté sa carrière (Nulle part Ailleurs, Dis, Jérôme… ? On vous dit pourquoi, Du côté des pros, Gildas&Co, C’est dans ma nature, Je commence demain, Le Mag de la Science).

La première partie de l’émission se consacre à la présentation de sujets, insolites, sérieux, essentiels ou légers autour de la science et de l’industrie. Elle est suivie d’un grand débat autour d’un sujet de réflexion spécifique : l’industrie du futur, le machine learning, les usages de l’intelligence artificielle, etc.

Jerome Bonaldi Les Entrep Innovation

Comment concourir à 697IA TV ?

Les porteurs de projets ont jusqu’au 31 Juillet 2019 pour s’inscrire sur la plateforme : www.697IA.com. Le concours s’adresse aux starts-ups relatives aux technologies de pointe, à l’intelligence artificielle, à l’industrie du futur, à l’IOT, au traitement du big data et de l’image.

« Ce concours va permettre au groupe Galilé d’investir dans de nouvelles start-ups, d’aller vers ce monde qui bouge et de créer des relations intergénérationnelles. En effet, le jury, composé de profils seniors, apportera son expertise à la future génération de dirigeants. » Eric Michoux

Les quatre finalistes remporteront :

  • 1er prix = 25.000 euros de prêt d’honneur, un mentorat sur mesure, une formation d’expert, une incubation.
  • 2ème prix = 15.000 euros de prêt d’honneur, un mentorat sur mesure, une formation d’expert, une incubation.
  • 3ème prix = 5.000 euros de prêt d’honneur, un mentorat sur mesure, une formation d’expert, une incubation.
  • Prix coup de cœur FARMAN = 5.000 euros de prêt d’honneur, un mentorat sur mesure, une formation d’expert, une incubation.

A vos candidatures !

concours startup innovation Galilé
Partagez