L’édito d’Antonin Raffarin, parrain Les Entrep’ en Bretagne promo 2020

Antonin Raffarin, co-fondateur d'Inonbo-Kiteboarding et parrain pour la promo 2020 Les Entrep' en Bretagne

Entreprendre c’est « la liberté d’être soi, le plaisir d’apprendre, la joie de faire »

« La liberté d’être soi »

Entrepreneur, c’est avant tout être soi-même. Vous aurez la possibilité de choisir votre futur, de créer votre propre emploi, de travailler à votre façon, de choisir votre code vestimentaire…

« Le plaisir d’apprendre »

Quand on apprend, il faut vite apprendre, progresser, comprendre des sujets très variés, en particulier sur le digital qui évolue très rapidement. Aucun autre job ne permet de passer une partie de journée à réfléchir au modèle économique et l’autre à la stratégie de communication alors qu’à la base vous êtes de formation ingénieur par exemple… Vous apprendrez tant d’un point de vue compétence mais aussi humain avec les multiples rencontres que vous ferez au cours de votre vie d’entrepreneur.

« La joie de faire »

A la base une idée, vous aurez la joie de pouvoir la formaliser, la dessiner, la développer, la commercialiser, et pourquoi pas la revendre ? Voilà aussi une grande satisfaction en tant qu’entrepreneur, voir son idée, son « bébé » pouvoir se développer et se retrouver sur le marché.

Finalement, entreprendre c’est vivre une passion et j’espère bien que vous allez pouvoir la vivre à travers Les Entrep’ !

Bonne chance à tous.

Antonin Raffarin

Partagez