Creatests – Workshop – Étude de marché et profil Persona

À l’occasion du workshop « Enquête terrain de l’étude marché et profil Persona », découvrez notre partenaire Creatests : le spécialiste des études de marché en ligne.

 

L’équipe Les Entrep’ est fière d’avoir Creatests comme partenaire de compétences depuis 2014. Chacune des 376 équipes de la promo 2021 a la possibilité de télécharger 3 études de marché gratuitement sur leur plateforme ! Un beau cadeau avant Noël pour favoriser la réussite de nos jeunes, encore aux études, diplômés en recherche d’activité ou issus de Quartiers Prioritaires de la Ville.


 

Creatests est un service de la société française MIS Group, spécialisée dans les études quantitatives en ligne. S’adressant à des experts des études marketing, le groupe a obtenu la certification Esomar en 2014. Cette certification est gage de la fiabilité et du sérieux de leur panel d’internautes, à travers une multitude de normes qu’ils respectent pour chacune de leurs études, et ce, quel que soit le budget.

 

Avec plus d’un million d’internautes, Creatests représente aujourd’hui l’un des plus gros panels parmi l’ensemble des cabinets d’études français, proposant des études fiables, menées avec implication en vous garantissant les tarifs les plus attractifs possible.


 

Existe-t-il un client idéal ? Qui est-il ? Comment l’imaginez vivre dans une situation où il utilise votre produit ? Comment concrètement on réalise des enquêtes terrain ? Quelles informations à privilégier pour valider le potentiel d’intérêt, les fonctionnalités les plus appréciées… ? Faut-il faire une enquête en ligne, sur le trottoir ?

 

Ces études ont pour but de transmettre à nos jeunes des connaissances supplémentaires sur leur marché pour mener l’action sur le terrain. Elles complètent la méthode lean startup (la boucle d’apprentissage pour aboutir à une offre viable) et la méthode d’effectuation (on avance en faisant et en amenant dans le projet un client potentiel, un fournisseur potentiel). Le PERSONA les aide à segmenter leur marché pour définir un groupe cible, et l’enquête terrain à affiner leur proposition de valeur produit & service.

Partagez