L’écosystème entrepreneurial normand au micro de Réseau Entreprendre

Julien Derudder, président de Réseau Entreprendre Normandie Estuaire, partenaire Les Entrep’, adresse ses vœux en vidéo depuis la Cité Numérique au Havre : l’occasion de mettre à l’honneur des acteurs économiques locaux qui œuvrent pour l’entrepreneuriat. Marc Perignon, président Les Entrep’ Normandie et Vice-Président de l’Association Nationale Les Entrepreneuriales, était au rendez-vous.

Julien Derudder

Président de Réseau Entreprendre Normandie

« Chez Réseau Entreprendre, nous sommes 15 000 membres, chefs d’entreprise engagés dont plus d’une centaine de membres sur la région havraise, liés par des valeurs très fortes de bienveillance et de solidarité.

Entrepreneurs inspirants se donnant pour mission de guider d’autres entrepreneurs vers le succès. Dans un monde qui change, l’agilité, l’innovation et la solidarité nous paraissent essentielles.

Cette année, nous avons décidé de mettre à l’honneur quelques acteurs économiques locaux qui, comme nous, partagent la mission d’accompagner des entrepreneurs. »

Marc Pérignon

Président Les Entrep’ Normandie

« Réseau Entreprendre et Les Entrep’ : nous avons la même sensibilité, les mêmes objectifs, les mêmes principes généraux.

Le partenariat s’organise essentiellement par la mise à disposition de chefs d’entreprise qui se mettent à leur tour bénévolement à disposition des jeunes qui s’entrainent à entreprendre. Le binôme d’accompagnement est composé d’un chef d’entreprise et d’un coach. »

Janette Cacioppo

Présidente Initiative Le Havre Estuaire

« Nous sommes partenaires avec Réseau Entreprendre depuis très longtemps parce que nous sommes parfaitement complémentaires.

La CCI, par le département création, reçoit les porteurs de projet. Certains ont besoin d’un prêt d’honneur donc ils passent par le Réseau Initiative.

Et ensuite, s’ils ont besoin de plus d’accompagnement, nous proposons à Réseau Entreprendre d’étudier le dossier de ces porteurs de projet. »

Pierric Hourçourigaray

Directeur ADRESS Normandie

« On accompagne principalement nos porteurs de projet et porteuses de projet sur la phase d’incubation. Réseau Entreprendre va intervenir plutôt après, une fois que les projets sont créés et lancés.

Justement pour leur permettre de se développer, de maximiser aussi à la fois leur impact social et environnemental, mais aussi d’asseoir leur modèle économique et permettre un développement sur plusieurs années et pérenne surtout.

Romain Feulvarc’h

Co-fondateur YOUWI

« Youwi part du constat qu’il y a un trou dans la raquette aujourd’hui pour l’accompagnement sur les problématiques de financement en haut de bilan des entreprises de notre territoire.

Youwi, à partir de là, gère la mise en relation et l’intermédiation entre trois pôles : les futurs entrepreneurs, des chefs d’entreprise et des investisseurs locaux. »

Stéphanie de Bazelaire

Présidente LH French Tech

« La Cité Numérique, elle est faite pour vous : havrais, acteurs de l’économie locale, mais également porteurs de projet au niveau national.

Vous avez envie d’entreprendre, vous avez envie de venir sur un territoire qui va vous accueillir et vous accompagner ? C’est ici que ça se passe et on vous attend. »

Jean-Baptiste Roffini

Cofondateur – Délégué Général LH French Tech

« La Cité Numérique est pilotée par la French Tech havraise qui propose un certain nombre de services d’hébergement et d’accompagnement à l’entreprenariat et à l’innovation.

Pour l’entreprenariat, il s’agit de proposer des programmes de pré-incubation et d’incubation pour aider les entrepreneurs dans leur idée, à passer à un niveau de projet, de créer leur entreprise. Et nous les accompagnons dans ce sens-là. »

Réseau Entreprendre Normandie - Vœux du Président

Partagez