Les Entrep’ en Bourgogne 2020 : une dixième promotion sous le signe de l’agilité (confinement oblige)

Être chef d’entreprise, c’est savoir s’adapter à toutes les situations… Malgré le contexte actuel de confinement, toute l’équipe Les Entrep’ a décidé de maintenir le jury qui s’est tenu comme prévu le 31 mars. Seule la forme a varié.

lauréats trophées bourgogne

L’objectif est de sensibiliser les jeunes sur la démarche de création d’entreprise, la rendre accessible, la désacraliser.

explique Jérôme Deliry, président Les Entrep’ en Bourgogne. Depuis 10 ans, Réseau Entreprendre Bourgogne soutien Les Entrep’, un programme d’entrainement à l’entrepreneuriat. En lien fort avec l’Université de Bourgogne, la participation permet aux étudiants de valider des unités d’enseignement supérieur.

Dans les principales écoles d’enseignement supérieur et formations universitaires de la région, le programme Les Entrep’ constitue le parcours pour découvrir la création d’entreprise. L’accompagnement est l’un des rares à créer un lien entre le monde professionnel et le monde académique en 5 mois. A l’issue, se tient normalement une soirée de clôture et une remise des trophées pour les lauréats.

110 bénéficiaires pour 26 équipes. La promotion 2020 Les Entrep’ en Bourgogne s’apprêtait à présenter ses projets aux jurys composés de professionnels. Puisque cette année, il ne peut y avoir ni soutenance physique devant un jury, ni cérémonie de remise des trophées, les bénéficiaires ont remis une vidéo de 10 minutes pour présenter leur projet et ont envoyé en amont leur business plan avec support. Les jurys ont délibéré en visioconférence, et les résultats ont été annoncés le 31 mars en vidéo sur les réseaux sociaux. Retrouvez l’annonce des lauréats bourguignons !

LES ENTREP' BOURGOGNE - Soirée de Clôture 2020

Partagez