Portrait de Lina Allalga – Alumni promo 2019 et jeune diplômée de l’ESSEC

Focus sur Lina Allalga, jeune diplômée de l'ESSEC et Alumni Les Entrep' promo 2019.

Lina Allalga Les Entrep' Campus Chanel ESSEC

Lina ALLALGA

Lina est une jeune diplômée de l’ESSEC en marketing. Directement rentrée en Bachelor à L’ESSEC en filière Business et Administration, elle a, au fur et à mesure de ses études, choisis des options la menant au marketing.

Pour autant, un besoin personnel la mène à l’entrepreneuriat. Petit à petit les cours ne lui suffisent plus et elle a eu besoin de tester son idée. Lina découvre Les Entrep’ par un ami dont l’école est partenaire et tous ensemble, ils décident de se lancer au sein de la promo 2019.

Les Entrep’ lui ont permis de tester son idée sans pour autant y mettre de l’argent. Elle a gagné en compétences grâce aux différents workshops qui lui ont fait découvrir des domaines qui lui étaient encore inconnus tels les domaines de l’assurance ou juridiques. Toutes ces formations, comme la formation Google qu’elle a adoré, rendaient son projet concret. C’était pour elle aussi intéressant de travailler avec des personnes porteuses d’autres skills.

« En école, les personnes ont souvent les mêmes savoirs et compétences que soi car que ceux-ci reposent sur la même base théorique. Au sein de mon équipe interdisciplinaire, j’ai alors beaucoup partagé et me suis extrêmement enrichis. »

Pour Lina, le véritable atout du programme Les Entrep’ en complémentarité avec sa formation à l’ESSEC c’est l’accompagnement constant qu’elle a pu avoir (Découvrez à cette occasion le Mastère Spécialisé CENTRALE-ESSEC Entrepreneurs (MS ENTREP)) . En tant que porteuse d’idée, elle a appris à se positionner en tant que leader et à gérer une équipe. De plus, être en relations avec des professionnels représente pour elle le véritable atout des Entrep’.

Aujourd’hui, Lina travaille chez BETC Digital mais ne se ferme pas les portes de l’entrepreneuriat.

Partagez