Portrait de Manon IGONIN / Journée internationale des femmes 2020

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, découvrez le projet de Manon : Les motards angevins.

photo équipe Manon Igonin

Portrait spécial journée de la femme

Manon, jeune étudiante en ingénierie sécurité et environnement, est bénéficiaire Les Entrep’ promo 2020.

Au moment de passer son permis moto et d’acheter son équipement, elle s’est vite vu confrontée à une problématique : toutes les vestes étaient ornées de rose, d’étoiles ou d’arabesques… cela ne lui ressemblait pas du tout !

« Pourquoi est-il  nécessaire de porter du rose ou des étoiles pour se définir comme femme ou encore affirmer sa féminité à moto ? »

De plus, elle s’est rendu compte qu’aucune veste n’était réellement adaptée aux femmes : aucune ne pouvant s’adapter à des hanches, de la poitrine et aux formes des femmes. De ce fait, la plupart des femmes sont couvertes de divers textiles sur leurs motos, faute de trouver une veste en cuir adaptée… un réel risque pour la sécurité !

« Il y en a marre de ressembler ou penser comme le dicte la société »

C’est là que son projet « les motards angevins » intervient et prend toute sa force. Pour remédier à ces problèmes, elle a eu l’idée de créer une ligne de vêtements de protection totalement personnalisables, avec une production à la commande, et donc sans stock. Au sein de sa collection, aucune taille n’est oubliée, il n’y a aucune discrimination de poids ou de genre…

Pour Manon: « Aujourd’hui beaucoup de choses sont développées pour les femmes, à en oublier les hommes. »

C’est donc tout naturellement que son projet qui était à l’origine dédié aux femmes, s’étend aussi à l’ensemble de la gente masculine.

Partagez