Portrait de Myriam Gueoual – Jeune de la Promo 2020 et étudiante à l’ESCP

Focus sur Myriam : étudiante à l'ESCP en Bachelor in Management, elle participe au programme Les Entrep' Promo 2020. Objectif ? Mettre en pratique ses connaissances universitaires.

Equipe Myriam Gueoula Ls Entrep' ESCP Campus Channel
Myriam Geoual Les Entrep' Campus Chanel ESCP

Myriam GUEOUAL

Après une classe préparatoire parisienne, Myriam a intégré le Bachelor in Management de l’ESCP.

Au début de l’année scolaire, la coordinatrice du programme Les Entrep’ en Ile-de-France s’est rendue à l’ESCP pour faire une présentation. À cette époque-là, un de ses amis avait déjà grandement envie de développer sa propre entreprise de location de vêtements (ClothesClosetCloser). En parallèle, Myriam cherchait à approfondir sa formation initiale en mettant en pratique ses connaissances. Avec ses amis, elle s’est donc naturellement lancée dans l’aventure Les Entrep’ en intégrant la Promo 2020.

En cours, Myriam est une jeune femme consciencieuse. Dans le cadre du programme, et en tant que porteuse de compétences, elle pratique la pédagogie inversée du « test & learn ». Cette mise en situation pratique lui permet de gagner en confiance et d’oser la créativité.

« Au sein de mes cours, au début, il y avait une certaine autocensure, mais le fait d’être amenée sur le terrain avec Les Entrep’ m’a permis de me libérer. »

Depuis novembre, elle apporte ainsi ses savoirs académiques à son équipe et pour leur projet ClothesClosetCloser, et développe de nouvelles compétences. Elle y voit de façon concrète l’utilité de son cursus universitaire.

Aujourd’hui, Myriam a trouvé sa voie : elle souhaite devenir entrepreneur. L’année prochaine, elle intégrera le Master Spécialisé Innover et Entreprendre de l’ESCP (que vous pouvez découvrir dans le replay du live Campus Channel).

Enfin, au lieu d’effectuer son semestre à l’étranger, Myriam a demandé une dérogation à l’ESCP afin d’approfondir le projet de création d’entreprise initié lors du programme Les Entrep’.

Partagez