Parrain Les Entrep’ 2021 : Anthony Kerihuel

Découvrez la Story Flash d’Anthony Kerihuel, lauréat Les Entrep’ 2006, parrain de la promo 2021 et co-fondateur de S3d Ingénierie.

Ton nom ?

Je m’appelle Anthony Kerihuel.

Ta fonction ?

Je suis co-fondateur de S3D Ingénierie et président.

Ta citation ?

Seul on va vite, ensemble on va plus loin.

Et Les Entrep’ ?

Je suis alumni Les Entrep’ 2006, où j’ai eu la chance d’être lauréat. Cette année je serai votre parrain 2021 !

Tu nous en dis plus sur ta société ?

La société S3D a été créée en 2007 par trois co-fondateurs, mais elle est le fruit d’un long processus, notamment des doctorats à l’École des Mines de Nantes, où rapidement un brevet a été déposé, et l’idée a germé dans nos esprits de créer une société.

Bien entendu, Les Entrep’ ont participé à l’émergence de cette structure car, dès lors, nous avons pu nous apercevoir que cette idée était réalisable.

Donc, par la suite, S3D est née, et nous sommes devenus les experts de la valorisation énergétique des déchets organiques, en passant par la méthanisation, la gazéification et bien d’autres concepts ou biens technologiques.

Mais ce qu’il faut retenir c’est l’écologie industrielle et territoriale, qui est aujourd’hui un énorme potentiel sur le territoire national.

C’est quoi l’écologie industrielle et territoriale ?

L’écologie industrielle et territoriale, est le concept selon lequel le déchet d’un industriel ou d’une collectivité, peut être la source énergétique de cette même collectivité ou d’un autre industriel.

Elle permet d’étudier sur un territoire, sur une localité, toutes ces synergies et de faire en sorte qu’un centre de coût peut être demain un gain économique et énergétique.

Donc vis-à-vis de l’environnement, il a tout son sens.

L’impact environnemental c’est important pour toi ?

Les événements actuels qu’ils soient d’origines sanitaires ou environnementaux, nous permettent de dire que nous avons tout intérêt aujourd’hui à développer des business models neutres vis-à-vis de l’environnement.

ll y a de grands chantiers devant nous : allons-y je compte sur vous !

Un message pour les jeunes de la promo 2021 ?

En 2021 en tant que parrain de cette nouvelle promotion, je vous accompagnerai.

Lancez-vous et quels que soient vos domaines d’activité il faudra faire attention à être vertueux vis-à-vis de l’environnement.

 

Story Flash : Anthony Kerihuel

Partagez