Candidatez pour le Prix de l’Entrepreneur Social et Solidaire de la Fondation Arsene

Votre projet Les Entrep' est tourné vers l'Economie Sociale et Solidaire ? Alors, candidatez pour le Prix de l'Entrepreneur Social et Solidaire de la Fondation Arsene avant le 1er mars !

fondation arsene, Les Entrep' Prix de l'entrepreneur social et solidaire candidatures
Fondation arsene Les Entrep'

Les critères d’éligibilité

Cette année, notre partenaire national NQT est en charge de vérifier les critères d’éligibilité des candidats et de leurs projets. Voici une liste non exhaustive des critères déterminants :

  • Liés au candidat : avoir entre 18 et 30 ans – être éloigné de l’emploi.
  • Liés à la maturité du projet : avoir un projet formalisé avec à minima un benchmark – avoir une durée d’activité inférieure à un an.
  • Liés à la nature du projet : être tourné vers l’économie sociale et solidaire : le projet doit améliorer le bien commun en prenant compte de l’intérêt général.

En savoir +

Pourquoi concourir à ce Prix ?

Être soutenu par des professionnels

Les candidats dont le dossier est retenu participent à une phase de « coaching personnalisé » d’un mois et demi. Durant cette phase, les dossiers sont retravaillés et étoffés avec des professionnels, et formalisés avec un coach.

Avoir la possibilité de financer son projet

À l’issue d’un passage en jury, seuls trois dossiers sont retenus. Au cours d’une soirée organisée le 20 juin 2020, les 3 entrepreneurs participeront à une présentation publique de leur projet. En fonction leur classement, ils bénéficieront de :

  • 6 000 euros et 15 heures d’accompagnement personnalisé
  • 3 000 euros et 10 heures d’accompagnement personnalisé
  • 1 000 euros et 5 heures d’accompagnement personnalisé

Gagner en notoriété

Devenir l’entrepreneur social et solidaire est une formidable reconnaissance pour son travail et son projet. Les trois finalistes du Prix bénéficient d’une forte visibilité grâce aux partenaires de la compétition : chaque année HEC Paris, Le Parisien Economie, l’Avise et Makesense s’associent à ce projet pour en renforcer la visibilité.

A vos candidatures !
(Avant le 1er mars)

Télécharger le dossier de candidature

 

 

Partagez