Recap’ du e-Trophée France Les Entrep’ 2021

Le 27 mai dernier, à 17h en direct de la chaine YouTube Les Entrep’ s’est déroulé le e-Trophée France Les Entrep’ 2021. Retour sur cet événement hybride.

trophée france entrepreneuriat jury

Le jury

Présente au complet, l’équipe de l’Association Nationale Les Entrepreneuriales (ANLE) a retrouvé les jurés dans les locaux de S3d Ingénierie, société dirigée par Anthony Kerihuel, parrain de la promotion 2021.

Composition du jury présidé par Anthony Kerihuel

  • Catherine Derousseaux / Fondatrice du programme Les Entrep’
  • Charles Barreau / Président de l’association RUPTUR
  • Olivier Pichon / Responsable Création et Entrepreneuriat chez Bpifrance
  • Stéphane Gourdet / Directeur de l’éducation financière à la Banque de France

L’Impact vu par nos invités

Entre les pitchs et interventions des 15 équipes régionales, l’événement a été ponctué par trois speakers.

D’abord, Rose Marie Yonis, responsable du développement territorial de l’association NQT (Nos quartiers ont des talents) qui s’est exprimée sur la diversité et ses avantages.

On retrouve ensuite Charles Barreau, président de RUPTUR, qui nous a expliqué ce qu’était l’économie bleue.

Pour finir, Guillaume Rolland, parrain de la promo 2020 et directeur innovation du Groupe Maison Berger Paris, est quant à lui intervenu sur les enjeux de la RSE dans l’innovation.

trophée entrepreneuriat

Un Trophée innovant

Après plus de 2 heures de retransmission d’échanges, de pitchs et de bonne humeur, Coriandre Onillon, porteur du projet lauréat du e-Trophée France Les Entrep’ 2020, est venu présenter un trophée éco-conçu par sa société. Il est en effet co-dirigeant de l’entreprise CED-ECO qui a vu le jour lors du programme Les Entrep’ l’an dernier. La société spécialisée dans l’impression 3d des objets de décoration s’est donc attelée à la création d’un nouveau trophée entièrement fabriqué à partir de déchets revalorisés !

Les Lauréats

Finalement, les lauréats ont été annoncés par Anthony Kerihuel après une délibération sérieuse pour les membres du jury :

  • Phytophileae Skin Care – équipe lauréate du Trophée national (lien article : https://www.lesentrep.fr/actualites/phytophileae-tropheefrance/ )
  • Tract’ Moi – Prix Coup de Cœur du Public + 2ème place ex-aequo (lien article : https://www.lesentrep.fr/actualites/tractmoi/ )
  • La Vie Laine – 2ème place ex-aequo

La team de Phytophileae Skin Care a ainsi remporté 150 euros par personne à dépenser dans le catalogue Alumni-créateurs Les Entrep’ tandis que les membres de Tract’Moi, Coup de Cœur du Public, ont chacun reçu une enceinte bluetooth.

Pour revoir le e-Trophée France les Entrep’ 2021 dans son intégralité…

C’est ici !

Partagez