Visite officielle de Sibeth Ndiaye et présentation du dispositif Univ’R 44

Jeudi 30 janvier, la Secrétaire d’Etat du Premier Ministre et Porte-parole du gouvernement est venue à la rencontre des équipes du consortium Univ’R 44, composé de l’Université de Nantes, les Compagnons du Tour de France, GROUPE SOS Solidarités et Les Entrep’.

Sibeth Ndiaye Univ'R 44

L’origine d’Univ’R 44

Univ’R 44 (Unis Vers, les Réfugiés de Loire-Atlantique) est un dispositif innovant d’accompagnement socioprofessionnel dédié aux bénéficiaires d’une protection internationale de Loire-Atlantique. Ce dispositif est lauréat de l’appel à projet « Intégration professionnelle des Réfugiés » du Plan d’investissement dans les compétences (PIC), lancé par le gouvernement fin 2018. Né en octobre 2019, il vise à accompagner les publics réfugiés dans leur intégration sur le territoire, par le travail, la formation professionnelle ou la création d’entreprise, et mettre en synergie l’ensemble des acteurs socioéconomiques qui participent à leur intégration (formation, emploi, santé, social, logement, mobilités, etc.).

 

La visite de Sibeth Ndiaye

Venue en Loire-Atlantique pour découvrir les dispositifs innovants en matière d’intégration des réfugiés, Sibeth Ndiaye a découvert avec grand intérêt le programme qui devrait faciliter l’intégration des personnes bénéficiaires d’une protection internationale à travers quatre univers (Univ’R) interconnectés :

  • Univ’R 360° : évaluation, bilan et orientation
  • Univ’R Pro : construction et accompagnement du projet socioprofessionnel
  • Univ’R Formation : formation/validation infra et post bac
  • Univ’R Emploi : accompagnement dans l’emploi, création d’activité

Sibeth Ndiaye a été accueillie par les équipes d’Univ’R44 : l’Université de Nantes, les Compagnons du Tour de France, le GROUPE SOS Solidarités et Les Entrep’.

 

Découvrez les images de la visite officielle :

Sibeth Ndiaye en visite chez Univ’R44

Partagez