Trophée régional Les Entrep’ Bretagne – Promo 2021

Le 30 mars prochain, se tiendra la finale du Trophée régional Les Entrep’. Les 32 équipes bretonnes qui ont participé cette année vont présenter leurs projets et tenter d’accéder à la finale du e-Trophée France.

entrepreneurs les entrep bretagne clôture

En Bretagne, le programme Les Entrep’ compte 132 jeunes, inscrits en 32 équipes réparties sur les campus de Rennes, Vannes, Brest, Quimper, Lannion et Lorient. Ce dispositif de 18 semaines permet à des étudiants de se tester à la création d’entreprises.

Ainsi, depuis novembre dernier, des jeunes post-bac ont pu révéler leur potentiel entrepreneurial en travaillant sur des projets divers et variés. Chaque équipe, composée de 3 à 5 jeunes a eu la chance d’être accompagnée par des professionnels (un coach et un(e) parrain/marraine) et de participer à des workshops animés par des experts de l’écosystème afin de consolider leur projet.

Les idées des groupes sont multiples, de la plus simple aux plus innovantes, voire même pour améliorer le monde de demain, et souvent une préoccupation forte en Développement Durable.

En janvier, les équipes ont été confrontées à une soutenance intermédiaire afin de faire le point sur l’avancement de leur projet, de soulever de nouvelles questions et d’ajuster au mieux leurs hypothèses en vue de la finale régionale du Trophée Les Entrep’ Bretagne le 30 mars prochain. 

Lors de cette ultime étape, les groupes présenteront leurs projets devant des jurés professionnels. Après les délibérations, la cérémonie de remise des Trophées se déroulera en visioconférence, le soir même.

Restez connectés afin de connaître les lauréats de cette année 2021… 

 

En Bretagne, le dispositif Les Entrep’ est porté  par PEPITE Bretagne, le Pôle Étudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat. Il anime ce programme sur les campus, avec le support de l’Université de Bretagne Occidentale, la Technopole Brest-Iroise, la Technopole AnticipaLorient TechnopoleLe Poool, Zoopole Développement et VIPE Vannes.

Partagez