NQT : un nouveau partenaire national

C'est officiel, l'association a signé en décembre dernier un nouveau partenariat avec NQT, association porteuse des opérations « Nos Quartiers ont des Talents », « Nos territoires ont des Talents » et « Nos Outre-mer ont des Talents"

Parce que l’Association Nationale Les Entrepreneuriales partage avec NQT cette même volonté de favoriser et d’assurer l’accompagnement à l’insertion professionnelle grâce à l’entrepreneuriat pour les jeunes, ce rapprochement était une évidence. Cette année, des jeunes de NQT participent au programme Les Entrep’, notamment sur Paris.

Pour rappel, NQT agit depuis 2006 pour l’emploi et l’insertion professionnelle des jeunes diplômés. L’association œuvre pour la réussite professionnelle de jeunes de moins de trente ans, à partir de Bac+3, résidant dans les quartiers prioritaires, les zones de revitalisation rurale ou issus de milieux sociaux modestes. L’association a développé un système de parrainage par des cadres et dirigeants d’entreprise ayant pour objectif de favoriser l’accès à un recrutement en alternance ou à un emploi pérenne dans leurs domaines de compétence. En quelques chiffres, NQT a suivi plus de 45 000 jeunes depuis 2006 en s’appuyant sur plus de 11 000 parrains-marraines travaillant dans l’une des 700 entreprises partenaires. »

Partagez