L’association accueille un service civique : bienvenue Simon !

C'est une 1ère pour l'association ! Et nous sommes ravis d'accueillir Simon Lambert, jeune nantais de 20 ans pour 8 mois. Portrait de notre nouvelle recrue !

Après un Bac Scientifique, je me suis dirigé vers la Faculté des Sciences pour une Licence de Biologie. J’ai choisi de faire un service civique car j’avais une année de rupture.

Je souhaitais profiter de cette année pour acquérir des compétences supplémentaires. Un service civique s’y prête donc tout particulièrement. Dès le départ, l’action de l’ANLE m’a fortement intéressé. En effet, l’entrepreneuriat est une action qui me séduit beaucoup. Pendant ces 8 mois, je vais donc accompagner les jeunes diplômés et les jeunes réfugiés qui font partie de la Promo 19 Les Entrep’.

Ce que j’espère de cette nouvelle expérience, c’est de pouvoir développer mes compétences entrepreneuriales et apprendre à mieux travailler en équipe dans un cadre professionnel.
Pour la suite,  je vais intégrer en septembre prochain l’école de Maistrance de la Marine Nationale. Et pourquoi ne pas plus tard entreprendre à mon tour !

Partagez