Webinaire Jeunes Diplômés : livrables, jury & certification

Le jeudi 25 février, les jeunes diplômés en recherche d’activité de la promo 2021 Les Entrep’ ont participé à un webinaire national dédié. Au programme : conseils et accompagnement pour finaliser les livrables de fin de programme, préparer la présentation oral devant le jury, finaliser la démarche de certification* et surtout mettre en valeur les nouvelles compétences acquises pour booster son employabilité.

*Certificat maison

En 2020, c’était près de 2 jeunes sur 3 qui ont pu bénéficier d’un suivi individuel par leur coordination locale du programme Les Entrep’, en plus de l’accompagnement de leur coach et de leur parrain ou marraine. Cette année, digitalisation du programme aidant, les 75 jeunes diplômés de tous les territoires étaient invités à un webinaire pour bénéficier des conseils des intervenants. Un coup de pouce supplémentaire pour ces jeunes qui participent au programme pour booster leurs compétences entrepreneuriales.

Thibault Beucher, directeur de Réseau Entreprendre Maine et Loire, et coordinateur du programme Les Entrep’ Pays de la Loire, ainsi que Sylvain Houdou, Business Development Manager et coach bénévole Les Entrep’, ont fait part de leur expérience, ont répondu aux questions, ont abordé les dernières étapes du programme mais surtout « l’après Les Entrep' ». Des « tips » précieux que nos jeunes ne manqueront pas de mettre en pratique, bientôt vous ne pourrez pas les louper sur LinkedIn !

 

Le webinaire s’est clôturé avec le témoignage d’un alumni Les Entrep’ Ile-de-France promo 2019, Louis-Marie Dherot : retour d’expérience post Les Entrep’, qui lui a permis de trouver une alternance dans le groupe CNP Assurances. Retrouvez son parcours juste ici 👇🏼

Louis-Marie Dherot – Alumni Les Entrep’ promo 2019

J’ai débuté Les Entrep’ avec l’envie de tester mon projet : créer une salle d’escalade. A l’époque jeune diplômé, sur le point de me lancer, ce programme m’a permis de développer des soft skills, mûrir mon projet professionnel, travailler mon réseau et ouvrir le champ des possibles. J’étais venu avec une idée et au final je me suis lancé dans plusieurs projets en lien avec l’entrepreneuriat. J’ai tout d’abord rencontré un parrain Les Entrep’, et j’ai rejoint sa startup. Ensuite, lorsque j’ai décidé de reprendre mes études en alternance, j’ai rencontré ma future responsable lors du Trophée France Les Entrep’. Cette rencontre m’a permis d’intégrer CNP Assurances et plus particulièrement « l’accélérateur » du groupe, qui a pour but d’insuffler l’esprit d’initiative et d’accompagner les collaborateurs dans des démarches d’innovation. Une très belle opportunité pour moi ! Je garde en tête l’idée de créer un jour.

Partagez