Soutenez-nous

Faîtes un don !

Agir pour que chaque jeune prenne conscience de son potentiel entrepreneurial, telle est l’ambition du programme Les Entrep’. Plus de 9 000 étudiant.e.s  en Métropole et DOM ont découvert la création comme une voie professionnelle choisie ou ont valorisé, pour leur insertion salariée, leur certificat en compétences entrepreneuriales. Ce succès, nous voulons le partager en ouvrant d’autres campus et de nouveaux publics : jeunes diplômés en recherche d’activité et jeunes réfugiés.

POUR CE NOUVEAU DÉFI, QUI CONCERNE VOS ENFANTS, LES AMIS DE VOS ENFANTS, VOS PETITS ENFANTS NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Faîtes un don

 

Taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage est le seul impôt que vous pouvez affecter librement à une école, une association reconnue à recevoir la TA en vertu d’un arrêté ministériel fixant la liste nationale des organismes habilités à percevoir des financements de la taxe d’apprentissage.

L’ANLE fait partie de cette liste. Vous avez donc la possibilité de verser une partie de votre taxe d’apprentissage à notre association.

Grâce au soutien des entreprises, nous avons en 2018 :

  • sensibilisé 25000 étudiant.e.s de Bac+1 et plus par une intervention d’un entrepreneur ou un professionnel de l’entrepreneuriat en classe ou en amphi.
  • dispensé 3900 heures d’accompagnement par 381 chefs d’entreprise auprès des 1469 bénéficiaires du programme
  • dispensé 2500 heures de conseils et d’expertise par 250 coachs
  • délivré 700 certificats en compétences entrepreneuriales pour l’insertion professionnelle des jeunes

Notre feuille de route pour 2019 :

  1. Recrutement : augmenter le nombre de bénéficiaires
  2. Développement : étendre à de nouveaux campus et à de nouveaux établissements d’enseignement supérieur (lycées, écoles et universités)
  3. Mixité sociale : renforcer la diversité : jeunes des QPV, jeunes réfugiés statutaires et jeunes diplômés en recherche d’activité
  4. Innovation pédagogique : créer de nouvelles ressources pratiques : e-learning, outils, etc.
  5. Insertion professionnelle : favoriser la découverte des métiers, développer des compétences entrepreneuriales grâce à la certification

N.B. Pour la campagne 2019 sur la TA 2018, en attente des arrêtés ministériels.

Partagez