Nicolas Ducomte, Directeur Général de l’ANLE

Tél. : 06 59 08 21 86

nicolas.ducomte@lesentrep.fr

 

« Je m’enthousiasme depuis toujours pour l’énergie qui anime la jeunesse et les projets d’entrepreneuriat, c’est un peu le fil rouge de ma vie »

Mon expérience personnelle et professionnelle est, elle-même, faite de nombreux défis, de rebondissements, de beaux succès et d’échecs bien utiles. J’ai souvent fondé, créé et changé les choses en tant qu’entrepreneur et intrapreneur, depuis l’âge de 16 ans.

Il y a eu, très tôt dans mon parcours, une place pour l’accompagnement de la jeunesse, et cela ne m’a jamais quitté. Au service des jeunes d’abord en tant que conseiller d’orientation atypique et engagé, j’ai ensuite conçu et enseigné un TD d’humanité auprès d’un public de lycéens, et ai également assuré les fonctions de Directeur d’établissement. J’ai par ailleurs coaché des jeunes sportifs de haut niveau à l’occasion de compétitions mondiales de voile.

J’ai en parallèle eu la chance d’être le proche conseiller d’entrepreneurs de start-up, PME et ETI, avec la réputation d’être très orienté résultats. Année après année, cela m’a donné une connaissance profonde des rouages du leadership, des phénomènes collectifs et des ressorts de la réussite.

Rejoindre Les Entrep’ est pour moi une chance car je peux conjuguer ces deux passions de toujours : l’entrepreneuriat et la jeunesse. Je prends beaucoup de plaisir à travailler à nouveau en équipe, et je trouve fantastique d’accompagner les fondateurs de demain.

Nicolas Ducomte a pris la Direction Générale de l’Association Nationale Les Entrepreneuriales (A.N.L.E.), qui porte le programme Les Entrep’.

Entouré de son équipe, Nicolas partage son enthousiasme au sujet de cette cause qui les réunit et se dit prêt à relever les enjeux passionnants qui l’attendent.

Partagez