Accompagnement

L’accompagnement fait partie de l’ADN du programme qui repose sur l’engagement bénévole auprès de la jeunesse entreprenante de chefs d’entreprise, de salariés d’entreprises experts ou coach d’équipe.

Un parrain/une marraine chez Les Entrep’ c’est qui ?

Un chef d’entreprise, patron de son affaire, de la startup à la PME, voire d’une ETI, en activité, un peu disponible et engagé.

Il a la volonté d’aider les jeunes dans leur apprentissage et leur parcours entrepreneurial. Il s’investit bénévolement à leurs côtés.

 

381 parrains/marraines en 2018

 

 

3000 heures de conseils dispensées en 2018

 

Rejoignez le mouvement des parrains et marraines

 

Transmettre votre passion et votre expérience

 

 

Partager avec les Millennials leur vision sur les métiers, les modes management et les activités de demain

 

 

Se ressourcer avec celles et ceux qui en veulent et croient en l’avenir

 

Vous souhaitez vous engager auprès des jeunes de votre territoire ? Contactez-nous !

Voir des témoignages de parrains

Un coach chez Les Entrep’ c’est qui ?

Un salarié d’entreprise ou un indépendant, rompu à l’accompagnement de créateurs ou d’entreprises, ayant un savoir spécifique ou transverse et très à l’aise dans l’animation de groupe.

Comme le parrain, il s’engage bénévolement. Il accompagne l’équipe dans son organisation à manager le projet et le programme.

 

300 coachs en 2018

 

 

4200 heures de conseils, d’évaluation dispensées en 2018

 

Rejoignez le mouvement des coachs

 

Transmettre vos savoirs et savoir-faire

 

 

Partager avec les Millenials leur vision sur les métiers, les modes management et les activités de demain

 

 

Se ressourcer avec celles et ceux qui en veulent et croient en l’avenir

 

 

Vous souhaitez vous engager auprès des jeunes de votre territoire ? Contactez-nous !

Voir des témoignages de coachs

Le trio gagnant : parrain, équipe, coach

Le parrain rencontre régulièrement l’équipe, à sa demande, en fonction des disponibilités de chacun, et au moins une fois par mois sur la durée du programme. Le parrain partage avec l’équipe sa propre expérience, son expertise. Le parrain aide l’équipe à prendre du recul et lui fait bénéficier, si nécessaire, de son propre réseau relationnel. Le parrain apporte pragmatisme, réalisme et joue l’effet miroir. Le parrain n’intervient pas directement dans les choix à prendre mais guide l’équipe. Le parrain stimule les jeunes à aller sur le terrain mais ne fait pas à leur place. Le parrain soutient son équipe lors des Pitchs en Région et au niveau national.

Le coach est le garant du parcours réussi des jeunes dans le programme et dans leur apprentissage à la création d’entreprise. Le coach fait un point mensuel sur l’état d’avancement du projet en tenant compte du calendrier / des contraintes personnelles. Le coach positionne le groupe en mode projet et apporte conseils et recommandations dans la planification mensuelle des missions à mener sur le terrain. Il a une attention également individuelle pour les jeunes inscrits au certificat. Le coach repère les jeunes moins investis, en perte de confiance et avec le groupe, il trouve des solutions pour le redynamiser. Le coach joue l’effet miroir. Le coach rend compte mensuellement au coordinateur pédagogique de l’avancement et/ou des difficultés du groupe et ils trouvent ensemble des solutions.

C’est quoi Les Entrep’ ?

Partagez