Nicolas & Jérémie,  alumni du programme Les Entrep’ 2018 ont créé HyÔtan : une jeune start-up toulousaine qui vise à démocratiser l’usage de la gourde dans notre vie quotidienne.

 


 

Nicolas & Jérémie ont pris goût à l’entrepreneuriat après avoir participé au programme Les Entrep’ en 2018.

Leur idée initiale : limiter l’utilisation des pesticides dans le secteur agricole, grâce à des diffusions de séquences sonores qui stimulent les défenses immunitaires des plantes. Ils remportent le Trophée Innovation avec ce projet et décrochent la 3ème place du concours CRECE (Concours régional des étudiants créateurs d’entreprises).

C’est l’année suivante, alors que Jérémie et Nicolas suivent un MASTER Innovation, qu’ils font la rencontre de Jules (qui finira par changer de voie professionnelle) et décident ensemble de mener un tout nouveau projet. La fine équipe est partie d’un constat : plus de 5000 bouteilles d’eau sont consommées chaque semaine sur leur campus, ils décident donc de se lancer dans la vente de gourdes.


 

Aujourd’hui HyÔtan a un objectif : développer des substituts aux produits polluants. Ils se positionnent ainsi sur le marché des gourdes réutilisables. Ils en vendent sur leur site web et accompagnent les entreprises et les administrations dans leurs politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) pour qu’elles puissent offrir une alternative aux bouteilles d’eau à leurs collaborateurs.

 

Ils créent des gourdes HyÔtan aux couleurs de leurs clients. Elles maintiennent la chaleur pendant 12h et le froid pendant 24h, et ont une contenance de 500ml . Munies de parois en inox, sans revêtement ni vernis, elles n’altèrent pas le goût des différents breuvages, et en plus de ça, elles sont garanties à vie !

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