Renommé cette année Go Entrepreneurs, le salon des Entrepreneurs est un lieu d’échanges et de conférences pour les professionnels français du monde de l’entrepreneuriat. Créé en 1993, il est géré par le Groupe Les Échos-Le Parisien. Cette année, avec la crise sanitaire, l’édition a eu lieu en digital les 09 et 10 juin 2021. Cela n’a pas empêché certains de se rencontrer en présentiel afin de partager leurs expériences.
Chaque année, des personnalités politiques voulant témoigner de leur intérêt pour la création d’entreprises vont à la rencontre des entrepreneurs. Frédérique Vidal a donc souhaité discuter avec quatre d’entre eux de leurs parcours, projets et objectifs. La réunion a duré une vingtaine de minutes à l’issue desquelles Madame le Ministre les a remerciés sur Twitter d’être des « modèles de réussite pour les étudiants et doctorants ».

Marion Carré a pu y relater son aventure entrepreneuriale. Elle a d’abord participé, en 2017, au programme Les Entrep’ en Ile-de-France où elle a créé, avec son équipe, Ask Mona. Puis, elle a adopté le statut national étudiant-entrepreneur de Pépite pour développer sa start-up. Le projet qui lui a valu un tel succès, Ask Mona, est un chatbot gratuit pour les particuliers proposant des sorties culturelles personnalisées. En fonction de ce que l’on cherche, de notre budget et de l’endroit où l’on se trouve, l’intelligence artificielle va proposer la sortie la plus adaptée à nos envies. Un concept ingénieux et innovant.
Pour plus d’infos sur Marion, lisez sa success-story !