Jeunes

Ce qui compte c’est votre motivation à vivre une expérience entrepreneuriale…

Avec ou sans idée, vous pouvez participer !

 

Étudiant

Tu aimerais expérimenter très concrètement la création d’entreprise mais sans t’engager forcément à te lancer immédiatement par la suite.

Aucune limite sur le type de formation que tu suis (littérature, STAPS, sciences, gestion, droit, économie, archi, design, multimédia, informatique, marketing, agro, véto, médecin, commercial, ingénieur, marine marchande, formations à un métier dans l’artisanat et j’en passe !) et aucune limite sur le type d’établissement (université, lycée BTS, école). Les Entrep’ c’est ouvert à tous et 100% gratuit.

Jeune diplômé

Vous avez votre bac ou plus et moins de 30 ans. Vous galérez pour trouver un job ! Mais il est où l’ascenseur social ?

Vous avez une activité très partielle. Vous êtes au chômage. Vous recherchez un job et en même temps vous vous posez des questions sur ceux qui montent leur boîte ou leur startup : « Est-ce vraiment fait pour moi ? »

Jeune réfugié statutaire ou bénéficiaire de la protection internationale

L’impact du programme Les Entrep’ pour vous est multiple. Vous devenez acteur et exprimez votre potentiel entrepreneurial. Vous découvrez concrètement les codes de l’entreprise et du fonctionnement de l’économie. Vous vous créez des relations sociales et professionnelles et améliorez votre français .

Participer au programme, c’est gagner en assurance et en confiance pour mieux vous projeter vers l’avenir en France.

Pour optimiser votre intégration dans le programme, nous sélectionnons les candidatures.

Critères de participation :

  • Avoir le statut de réfugié ou protection subsidiaire en France – l’inscription est possible pour les demandeurs d’asile via l’association SOS Solidarité
  • Avoir l’équivalent du baccalauréat dans ton pays d’origine
  • Avoir entre 18 ans et 30 ans
  • Observateur dans l’équipe : niveau A2 minimum en Français
  • Acteur dans l’équipe : niveau B1 minimum en Français
  • Démontrer une réelle motivation pour le programme
  • Être disponible pendant les 18 semaines durant lesquelles se déroule le programme

Vous tenez un concept et vous souhaitez le tester en vrai pour voir si ça peut marcher auprès de futurs clients ? Votre curiosité est grande pour savoir si devenir entrepreneur est réellement fait pour vous ou pas demain ?
Vous n’avez pas forcément d’idée mais une sacrée envie d’en découdre et d’affronter le marché en vrai ? Vous ne voulez pas avancer tout seul et préférez travailler en team multi-compétences tout en étant conseillé par des chefs d’entreprise et des coachs ?

Vous êtes prêt.e. à donner du temps perso pour suivre l’aventure et la valoriser par une gratification de votre école ? Et comme vous êtes diplômé.e. ou aux études, un peu de matière grise pour acquérir les bases de la création d’entreprise, vous n’êtes pas contre ?

Si vous vous retrouvez dans tout cela, c’est que Les Entrep’ c’est fait pour toi. On ne te promet pas le Grand soir mais une aventure humaine et terrain en entrepreneuriat unique ! S’entrainer c’est déjà entreprendre : bienvenue !

Créer un compte

Témoignage d’un alumni

Retour d’expérience d’un jeune réfugié

Un clin d’œil : Ma Petite Entreprise

Partagez