Lauréats Les Entrep’ Aix-Marseille en 2019 avec leur projet CHE Gusto, ils ont aussi remporté le prix PEPITE 2020. Helen Erepmoc & Clément Allard ont créé Andenos, une chaîne de restaurant spécialisée dans un produit typique d’Amérique du Sud : l’Empanada.

 

Après un voyage à travers les terres sud-américaine, des mystérieux chaussons ont rythmé chaque étape de leur périple : Les Empanadas, une spécialité d’Amérique du Sud déclinée dans chaque pays.

 

En rentrant en France, dans leur ville d’origine à Marseille, ils ont voulu retrouver ce mets qui les a fait vibrer tout au long de leur voyage. Malheureusement aucun restaurant n’a su les convaincre, ils n’avaient alors plus qu’une seule option : créer leur propre chaîne de restauration.

 

Après avoir clôturé leur campagne de crowdfunding sur Ulule qui a connu un énorme succès, l’équipe prévoit de lancer leur concept de restauration rapide en mars 2021. En proposant des produits frais, locaux et de saison ils optent pour une éco-responsabilité en privilégiant les circuits courts et le recyclage des emballages et des déchets.

 

trophée france 2019 pépite provence lesentrep

Présentation d'ANDENOS :

Partagez