
Le logo de MANIKA, le nouveau Atexio
Atexio est né en 2015 suite au programme Les Entrep’. Clément était alors Consultant IT et Cybersécurité au profit d’acteurs de l’informatique. La start-up a été cédée à MANIKA en mars 2018. Clément en est alors devenu l’associé et directeur général. L’entreprise comptait à ce moment plus de 45 collaborateurs et était présent dans plusieurs villes.
Aujourd’hui, Clément Michel a quitté MANIKA et est responsable des comptes chez YesWeHack. Il est également le Président du Club de la Sécurité de l’Information en Région Normandie (CLUSIR).
— ENTREPRISE CEDÉE —
A propos du programme Les Entrep’
À l’époque, pourquoi avez-vous participé au programme Les Entrep’ ?
L’intérêt était d’aller au delà de mon diplôme (Management des Systèmes d’Informations) et de le renforcer par cette philosophie de cours du soir.
À quel moment avez-vous eu le déclic pour lancer votre startup ?
Au cours du programme Les Entrep’ en Normandie, en 2014.
Comment se passe votre vie d’entrepreneur et quelles sont les perspectives d’avenir pour votre boîte ?
Nous avons créé notre société début 2015 et avons fusionné début 2018 avec une autre structure afin de nous développer plus rapidement.
Que « doit » le chef d’entreprise que vous êtes aujourd’hui devenu au programme ?
Le programme fut en tremplin ! Moi et mes associés ne nous serions jamais lancés si nous n’avions pas suivi le programme. Clairement, encore un grand merci à notre coach et à notre parrain !!!