L'équipe d'INOBO a vu le jour lors du programme Les Entrep'. La planche de kitesurf INOBO n’est pas une simple « planche » mais l’assemblage d’un deck apportant confort et stabilité et d’un exosquelette en carbone qui assure la rigidité de la planche.

A propos du programme Les Entrep’

À l’époque, pourquoi avez-vous participé au programme Les Entrep’ ?

Nous avions participé au programme Les Entrep’ afin de valider notre concept. En effet, nous étions deux porteurs de projet de formation ingénieur et nous avions besoin de valider les étapes autres que la technique. Notre participation à Les Entrep’ nous a donc permis de valider les aspects tels que Business Model, la stratégie commerciale et le financement.

À quel moment avez-vous eu le déclic pour lancer votre start-up ?

Tout a commencé il y a trois ans, lorsque, encore étudiants, nous décidons de fabriquer nos planches de kitesurf de façon artisanale. Poussée par cette passion, s’ensuit un stage en ingénierie chez Cabrinha Kiteboarding, un des leaders du marché dans le monde du kitesurf, à Hong Kong, en entreprise de production. Au retour, une seule envie : innover dans le monde du kitesurf. C’est ici qu’a germé l’idée d’une planche transparente, idée qui s’est très vite orientée vers une planche de kitesurf évolutive : INOBO est né (contraction de Ino, la déesse des mers calmes et de bo pour board).

Comment se passe votre vie d’entrepreneur et quelles sont les perspectives d’avenir pour votre boîte ?

La vie d’entrepreneur est intense mais tellement enrichissante. Nous pouvons travailler sur tous les pôles de l’entreprise nous permettant de suivre le produit de A à Z. Aujourd’hui, sur le monde du kitesurf, nous souhaitons nous développer sur d’autres sports de glisse.

Que « doit » le chef d’entreprise que vous êtes aujourd’hui devenu au programme ?

Le programme m’a permis de me former et surtout m’a donné l’envie d’entreprendre. Par ailleurs, cela m’a permis de créer mon premier réseau. Notre coach du programme Les Entrep’ est d’ailleurs aujourd’hui notre expert-comptable.

— PLUS EN ACTIVITE —

Partagez