Robin DUTERTRE & Victor POLOUCHINE

Concept store exposant des produits high-tech dans des conditions immersives pour permettre aux visiteurs de les tester afin de se faire une idée précise de leur valeur et valider leur intention d'achat ou de financement, pour les produits en crowdfunding.

À l’époque, pourquoi avez-vous participé au programme Les Entrep’ ?

Cela faisait partie de mon Master Entrepreneuriat à l’Ipag Business School.

À quel moment avez-vous eu le déclic pour lancer votre startup ?

J’ai presque toujours voulu lancer ma boîte ! Dès le lycée, je créais ou imaginais des projets comme une application de location de biens entre étudiants, ou un service de livraison de plats cuisinés en passant par le Doctolib’ animalier ou la galerie d’art 2.0.

Comment se passe votre vie d’entrepreneur et quelles sont les perspectives d’avenir pour votre boîte ?

Tout est allé très vite ! Après avoir gagné le Trophée du Public lors de la Battle de pitch nationale Les Entrep’ en juin 2018, nous avons été invités à pitcher à Viva Tech par la région Ile-de-France. C’est comme ça qu’avec Victor, nous avons pu participer au Summer Camp de Station F. Cela nous a permis d’approfondir notre projet en moins de 3 mois et de rencontrer nos premiers fournisseurs. Nous avons ensuite été sélectionnés pour 6 mois d’incubation au Pépite Start’up de Station F où nous sommes actuellement. Nous avons eu la chance d’ouvrir rapidement deux Pop-up Store à Paris. Pour ce qui est de l’avenir de Kick Store nous souhaitons continuer les ventes éphemères tout en travaillant sur notre objectif final : un concept store permanent dans Paris.

Que « doit » le chef d’entreprise que vous êtes aujourd’hui devenu au programme ?

Tout d’abord, c’est le cadre qui nous a été nécessaire pour structurer l’idée et la transformer en une opportunité business. Mais c’est aussi la rencontre avec notre parrain, Adrien Dumitresco (Alumni Les Entrep’ également et CEO Scan’up), qui nous suit encore aujourd’hui !

Partagez