Après avoir participé au programme Les Entrep’ Adour promo 2019, Antonin LAURENT a opté pour le statut étudiant entrepreneur de Pépite. Aujourd’hui il a créé son entreprise et vous propose des solutions ergonomiques pour un équilibre entre la nature, l’humain et la technologie, au travail.

 

LookUp propose des solutions ergonomiques pour les entreprises. Ses produits sont accessibles et s’adaptent à tous les usages.

L’entreprise a été officiellement créée en septembre 2020 avec pour objectif que chacun se retrouve dans un environnement de travail sain. Leurs produits sont fabriqués en France à partir de matériaux issus de la revalorisation de matière et/ou de l’économie circulaire.

Le support qu’ils conçoivent est un outil de travail simple, fabriqué en Nouvelle-Aquitaine à partir de déchets, et permet naturellement d‘améliorer la posture de l’utilisateur.

LookUp propose aussi des interventions auprès des écoles, des universités mais aussi des entreprises afin d’expliquer comment fonctionnent aujourd’hui les nouvelles technologies et les réseaux sociaux dans notre quotidien et leur impact.

A propos du programme Les Entrep’

  • Partagez-nous une anecdote que vous avez vécue lors du programme Les Entrep’.

Je suis venu en bus depuis Biarritz à la finale nationale Les Entrep’ qui se déroulait à Paris en pensant que je pourrai faire une bonne nuit de sommeil. J’ai horriblement mal dormi et très peu donc j’ai dû faire une sieste dans un canapé en arrivant sur le lieu de la finale.

  • Qu’est-ce que le programme vous a apporté ?

Le programme Les Entrep’ m’aura permis de faire de belles rencontres personnelles et professionnelles avec qui j’échange encore quotidiennement. C’était une première approche de la gestion de projet et du management qui m’aident aujourd’hui encore dans l’entreprise.

  • Un mot pour finir ?

Les Entrep’ permet aussi de faciliter le lien et la relation avec de nombreuses personnes qui font partie du Réseau Entreprendre et avec qui il est plus qu’enrichissant d’échanger.

En savoir plus

Présentation de LookUp :

Partagez