Henriette Hoche, alumni Les Entrep' 2018 et entrepreneuse multi-récidiviste a lancé Mamlouk en tant que porteuse de projet pendant Les Entrep'. Mamlouk c'est la production et vente de carrés en tissu bio, fabriqués en France par des artisans français.

Exemple de façon dont porter la carré Mamlouk

Diplômée de l’ESGCI à Paris, Henriette est attirée par l’entrepreneuriat.

« L’entrepreneuriat est passionnant… Il permet de donner une nouvelle vision à la vie en faisant place à la créativité et à l’ouverture d’esprit! »

En pleine danse orientale, alors qu’elle s’était intéressée aux origines du carré et son lien avec Napoléon et les mamelouks. Ce mélange de cultures orientale et occidentale la fascine et elle souhaite redynamiser la filière du carré avec un accessoire coloré, français et stylé.

Réussissant avec succès sa campagne Ulule elle peut concrétiser son projet. Celui-ci s’ajoute à My Sweet Makeup, blog qu’elle co-crée avec une amie, dédié à des conseils sur les dernières tendances et innovations beauté et bien-être.

En 2020, elle se lance également en indépendant comme Naturopathe – Praticienne reiki – Masseuse holistique – drainage lymphatique. En parallèle, elle co-fonde Le Jardin Bohême. Un jardin de plantes médicinales dans les Hauts-de-France relatant les valeurs qui lui tiennent à coeur : passion, plaisir et santé. Une vie riche en aventures !

Henriette Houle et son carré Mamlouk dans les cheveux

Partagez