Caroline BETTAN, alumni du programme Les Entrep’ et lauréate du prix PEPITE 2015 a créé Newcy : la 1ère solution RSE de gobelets réutilisables.

 

Newcy est partie d’un constat : en France, chaque année c’est plus de 4.7 milliards de gobelets à usage unique jetés, dont seulement 1 % est recyclé. Leur idée, adapter un modèle déjà utilisé dans les festivals : le gobelet réutilisable.

 

C’est après la réalisation d’un ACV (Analyse de Cycle de Vie), qui prouvera le meilleur impact de leur solution, que Newcy a été créée. La société propose une solution RSE, clé en main, de gobelets réutilisables pour les entreprises.

 

Compatibles avec tous les distributeurs automatiques, les fontaines à eau et les cafétérias, Newcy s’occupe de tout : de la mise à disposition, au lavage et à la collecte des gobelets !


 

Leur objectif est de supprimer définitivement les gobelets jetables en entreprise. Pour les salariés, l’usage est simple, ils doivent réutiliser leur gobelet tout au long de la journée puis le déposer dans un collecteur dédié. Le gobelet sera ensuite lavé de manière écologique et remis à disposition dans l’entreprise.

 

Caroline BETTAN, alumni du programme Les Entrep’, a créé Newcy avec 3 autres collaborateurs : Hugo ROY, Jérémy RENOUARD et Nicolas DOUCHET. Toute l’équipe de Newcy n’attend que vous pour faire adopter une démarche zéro déchet dans votre entreprise !

Présentation de Newcy :

Partagez