Régis Arts, alumni Les Entrep’ 2011, a co-créé SportinTown, un site internet dédié aux amateurs de sports. Il leur permettait d’organiser leurs événements sportifs, gérer leurs sponsors, participants et l’organisation.

Aperçu du site

Alors étudiant à l’Ecole centrale de Nantes, Régis Arts décide de participer au programme Les Entrep’ pour tester son potentiel entrepreneurial avec son projet. Il imagine un site où sportifs et équipes peuvent s’inscrire et bénéficier d’outils dédiés à gérer et médiatiser leurs événements. 

Pour le mener à bien, ils s’entoure de deux camarades de l’Ecole centrale de Nantes : David Lalès et Jérémy-Charles Amar. N’ayant pas le désir de poursuivre son projet, il le laisse à ses amis qui montent, en 2012, SportinTown pour un lancement du site et ses prestations fin 2013.

David et Jérémy s’approprient rapidement l’idée de Régis et posent les bases d’un business plan juteux. Ils sont alors le premier partenaire du sport étudiant en France. Les acteurs du monde du sport ont vite été intéressés par leur start-up.

L’outil d’organisation d’événement est gratuit pour leurs associations partenaires, payant pour les autres. Certaines sociétés demandent aussi d’adapter leur interface à leurs besoins, ce qui est possible moyennant une rémunération.

Malgré son ascension, l’entreprise se voit contrainte de fermer en 2019.

— PLUS EN ACTIVITÉ —

Les deux dirigeants de SportinTown en action

Pitch de SportinTown :

Partagez