Etienne CASSIN

Etienne CASSIN, alumni du programme Les Entrep’ Pays de la Loire en 2017 a créé Sweet Dreams Studio : un studio indépendant de création de jeux vidéo narratifs.

 

Coming soon : « Fireflies – On a Moonless Night »

Issus d’un cursus ingénieur informatique dans l’école qui se nomme aujourd’hui l’IMT Atlantique, un développeur, adepte de Game Jam (marathon de programmation de jeux vidéos) : Etienne CASSIN, se demande un soir avec un ami, Argann BONNEAU, pourquoi ne pas essayer de se lancer dans ce milieu ?

 

En 2017, durant leur dernière année d’étude, les deux amis participent donc au programme Les Entrep’ pour avoir une première approche de l’entrepreneuriat. Ils vont y rencontrer les futurs membres de leur projet. Le temps de finir leurs études, c’est deux ans plus tard que Sweet Dreams Studio voit le jour, en juillet 2019.

 

Spirit Arena, leur premier jeu, est sorti en septembre 2019, en moins de 4 mois ! Leur objectif : apprendre rapidement à vendre un jeu, mais aussi tester le travail en équipe.  Après une sortie sur Steam (PC), leur jeu est lancé sur PS4, Xbox et Switch le 24 Décembre 2019 !

Présentation de leur premier jeu vidéo, Spirit Arena :

Partagez