Adrien Dumitresco et son projet Scan’Up

Adrien Dumitresco

C’est aussi une expérience très enrichissante tant par la qualité des interventions et de l’accompagnement que d’un point de vu humain avec les rencontres qu’on y fait.

J’effectuais des études d’ingénieurs et voulais impérativement étendre mes connaissances et compétences à d’autres secteurs (marketing, finance, droit etc.). Ainsi, les cours du soir dispensés durant Les Entrep’ étaient l’occasion rêvée d’apprendre de nouvelles choses. De plus, c’était la possibilité découvrir un univers complètement inconnu mais qui me fascinais : la création d’entreprise.

Mon aventure au sein du dispositif m’a donné les clés pour réussir ma première création d’entreprise. Je me suis appuyé sur l’ensemble des documents et notes prises pendant les soirées thématiques et interventions d’experts pour bâtir mon projet. Ça a également été un premier réseau qui a favorisé mon insertion dans ce nouveau milieu exigeant.

Depuis le début de l’année 2016, l’idée d’entreprendre avait prit le dessus sur mon envie de rester à un poste de salarié. Depuis Les Entrep’ je m’étais toujours dit qu’un jour je voudrais monter mon entreprise. Courant 2016, face à une problématique que l’on connait tous – la galère des courses, le temps de perdu à les faire et à chercher de bons produits – je me suis rendu compte qu’aucune solution n’existait.

Ni une ni deux, j’ai quitté mon job et créé Scan’Up, la liste de courses pour mieux manger et gagner du temps ! Les clés de réussite : persévérance, écoute, dépassement de soi, motivation, remise en question, oser ! N’hésitez pas à participer au programme ! Les Entrep’ est une super institution pour apprendre tous les réflexes à adopter le jour J (de la création j’entends). C’est aussi une expérience très enrichissante tant par la qualité des interventions et de l’accompagnement que d’un point de vu humain avec les rencontres qu’on y fait. Et puis, c’est surtout, un formidable exercice pour apprendre à créer son entreprise.

Partagez