Adrien Guilbot et son projet de nouvel éthylotest

Adrien Guilbot

Les Entrep’ est un programme très enrichissant, il peut faire peur au départ devant la quantité de travail à fournir. Mais cela en vaut le coup, vraiment.

J’ai participé pour deux raisons. La première est que cela complétait mon cursus actuel. La seconde raison est que j’avais une idée qui me tenait à cœur, quelque chose qui pour moi n’est pas assez développée. Cela m’a également permis de faire évoluer cette idée, d’en parler autour de moi. Et pourquoi pas un jour, faire le grand saut et me lancer pour de bon !

L’interdisciplinarité est une très bonne chose car c’est comme cela qu’on s’aperçoit que le raisonnement pour aller d’un point A à un point B est complètement différent selon la personne. Dans la majorité des cas cela nous fait même réfléchir sur notre raisonnement. Est-ce le plus adapté à la situation par exemple ?

Le parrain et le coach sont d’une aide extrêmement importante. En effet, on peut les voir comme des professeurs à première vue mais leur but est de simplement nous guider. Nous rassurer lorsqu’on commence à se perdre un peu… Mais surtout ils nous poussent à donner le meilleur de nous-même.

Les Entrep’ est un programme très enrichissant, il peut faire peur au départ devant la quantité de travail à fournir. Mais cela en vaut le coup, vraiment. Si l’occasion se représente, je n’hésiterai pas à retenter l’expérience une nouvelle fois.

Partagez