Alexis Martin et son projet EasyV

Alexis Martin

L'entrepreneuriat est avant tout un état d'esprit, état dans lequel il ne faut pas se fixer de limite et se donner les moyens de dépasser les barrières.

En tant que conseiller en création d’entreprise, accompagner une équipe semblait pour moi naturel. C’est quelque chose que j’aime faire. Mais dans le contexte du programme, cela promettait d’être très différent des projets et profils habituels. Et par conséquent très riche en apprentissage.

C’était donc pour moi l’occasion de mêler l’utile à l’agréable, de partager et d’apprendre. Pour moi le plus important était de leur transmettre la vision et la fibre entrepreneuriale. Je voulais qu’ils comprennent que pour créer une entreprise il ne faut pas seulement une idée, qui est pour moi secondaire, mais une capacité à exploiter cette idée, à la faire bouger et à la porter jusqu’au bout. L’entrepreneuriat est avant tout un état d’esprit, état dans lequel il ne faut pas se fixer de limite et se donner les moyens de dépasser les barrières.

De mon côté, j’ai énormément appris sur ma capacité à transmettre la démarche entrepreneuriale à des personnes qui sont à la base dans des domaines d’études très éloignés de ce type de parcours. J’ai beaucoup appris sur mes compétences de « coach » au sens premier du terme. C’est à dire ma capacité à manager et motiver une équipe.

Partagez