Anne Fourdrignier et son projet Labio

Anne Fourdrignier

J'ai adoré ce concept. Cela nous permet de sortir de notre zone de confort, de découvrir d'autres personnes et surtout d'avoir une expérience « professionnelle ».

J’ai participé à ce programme parce que l’idée d’apprendre en découvrant m’a séduite. C’est un format inédit. Ce qui m’a le plus motivée est la possibilité de construire son projet de A à Z tout en bénéficiant de conseils de professionnels. Enfin c’était un moyen de travailler ensemble avec de nouvelles personnes et des compétences différentes.

J’ai adoré ce concept. Cela nous permet de sortir de notre zone de confort, de découvrir d’autres personnes et surtout d’avoir une expérience « professionnelle ». On doit apprendre à composer avec les caractères et les compétences de chacun.

Le parrain et le coach ont été très importants dans mon projet. Au départ nous ne savions pas comment commencer tellement la tâche nous paraissait grande. Ils nous ont aidés à nous lancer et nous ont par la suite donné de très bons conseils. Ces rendez-vous permettent aussi de « tester » notre projet tous les mois, d’avoir un avis extérieur.

J’ai acquis des compétences en travail d’équipe mais également en suivi de projet. Je sais désormais les grandes démarches à suivre pour créer son entreprise. J’ai acquis également des notions en marketing, communication… Mais surtout à prendre confiance en moi et mes idées.

J’en retiens une expérience humaine, qui m’a apporté sur le plan personnel mais également professionnelle. J’en ai appris plus sur moi-même, j’ai découvert de nouvelles personnes et j’ai pu acquérir de nouvelles compétences. Je pense que c’est une expérience à tenter, il n’y a rien à perdre, mais tout à gagner : il faut croire en ses idées.

Partagez