Bastien Masse et son projet Héméra

Bastien Masse

Nous étions une dream team en quelque sorte qui nous a permis de remporter le 1er trophée dans notre territoire puis monter sur le podium à Paris mais surtout nous permettre de façonner d'ores et déjà notre future entreprise.

J’ai longtemps au cours de mes années en biotechnologie à l’école d’ingénieurs Polytech de Marseille eu l’idée persistante de rendre bioluminescentes des fleurs et autres plantes. Je me suis intéressé aux différents procédés et recherches à travers le monde permettant cette transformation. Restait à trouver le moyen de passer de l’idée à l’application et à une possible mise en marché.

Jusqu’à ce que je découvre le programme Les Entrep’. À partir de là, tout s’est éclairci ! J’avais trouvé le moyen de comprendre la création d’entreprise, ses différents composantes, son environnement commercial et financier. Mais sans une équipe motivée aux compétences spécifiques et complémentaires, difficile d’aborder un projet aussi lourd, en si peu de temps…

Quel bonheur d’avoir pu dénicher, lors de la soirée speed dating, des étudiants aussi passionnés que Romain, issu d’un master bio-environnemental, Julia de Sciences Po Aix, Lucile de Centrale Marseille et Toan de l’IAE PACA, avec en prime un accompagnement sur mesure ! Nous étions une dream team en quelque sorte qui nous a permis de remporter le 1er trophée dans notre territoire puis monter sur le podium à Paris mais surtout nous permettre de façonner d’ores et déjà notre future entreprise.

Partagez