Ellie Porret et son projet L’Acier Vert

Ellie Porret

Notre coach et notre parrain nous ont tous les deux donné les billes pour avancer et nous ont permis de rester motivés. Antoine a été d’une grande aide quant au suivi du projet et ses conseils furent précieux pour la partie financière.

Les autres membres de l’équipe et moi, nous nous sommes rencontrés lors du speed dating. Issus de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture, de l’ICAM et de l’Ecole Supérieure du Bois, l’équipe définitive s’est réunie autour d’un verre afin que chacun fasse connaissance. Travailler en groupe avec des étudiants de son école n’est en soit pas toujours évident alors travailler avec des étudiants d’écoles et de continents différents est un challenge supérieur ! Notre association archi/ingé collait parfaitement aux besoins de notre projet  C’est un bon entraînement pour notre vie future : en entreprise, nous n’aurons pas le choix des personnes avec qui l’on travaillera. C’est la pluridisciplinarité qui fait la richesse d’un projet.

Notre coach et notre parrain nous ont tous les deux donné les billes pour avancer et nous ont permis de rester motivés. Antoine a été d’une grande aide quant au suivi du projet et ses conseils furent précieux pour la partie financière. Jean-François nous a permis d’obtenir nos clients fictifs, sans qui il aurait été difficile de simuler notre projet d’entreprise.

Au-delà des outils et règles pour créer son entreprise, on en apprend forcément plus sur soi, ses capacités, ses envies. Les Entrep’, c’est une expérience enrichissante. Nous y avons rencontré de nombreux professionnels, de divers milieux. Un parcours atypique dans lequel nous sommes plongés et où nous ne sommes plus
considérés comme des étudiants. En 3 mots : motivation, apprentissage & plaisir.

Partagez