Yannick Yamkoudougou

J'ai participé afin de bénéficier des formations du programme, de confronter mes idées avec les réalités du terrain, d'avoir des critiques d'experts en création d'entreprise et de développer mon réseau professionnel.

En 3 mots, Les Entrep’ c’est learning, coaching, entrepreneurship. À l’époque, j’ai participé afin de bénéficier des formations du programme, de confronter mes idées avec les réalités du terrain, d’avoir des critiques d’experts en création d’entreprise et de développer mon réseau professionnel.

De cette expérience, je retiens qu’être jeune, étudiant et entrepreneur, c’est possible. Pour le succès d’une start-up, il est essentiel de constamment avoir un point de vue extérieur critique sur le projet et de rester attentif aux besoins des clients.

L’idée de Greenwaves Mobility m’est venue suite aux problèmes de mobilité que j’ai rencontrés lors de mes expériences de voyages à l’international. Ces problèmes étaient essentiellement dus à la pollution et aux embouteillages. N’ayant pas trouvé de véhicules adaptés à  mes besoins sur le marché, j’ai décidé d’y remédier et d’apporter ma contribution au mieux-être de la société en imaginant un nouveau type de véhicule.

Greenwaves Mobility est un projet de création d’entreprise de conception, d’assemblage et de commercialisation de véhicules électriques. L’idée est de proposer un véhicule électrique à trois roues de type scooter permettant de se déplacer facilement en zone urbaine et même en période d’intempéries grâce à un système de toiture décapotable. C’est un véhicule stable et facilement maniable qui a des dimensions permettant de l’utiliser sur toutes pistes étroites. Les prochaines étapes pour moi ? Le développement du prototype (tests et validation), la prospection des clients et une levée de fonds pour la production en série.

Partagez