Yann Cherdo monte HP Lutherie (BECARRE SAS) en juillet 2015. Il œuvre dans le développement, la fabrication et la commercialisation d'instruments de musique et notamment du violon électronique!   

Violon MIDI conçu en collaboration avec Christophe Raymond et Hervé Prudent

En 2015, Yann est encore étudiant quand il rencontre le célèbre luthier Hervé Prudent. Ils s’associent pour créer leur propre entreprise. Ils connaissent rapidement un succès fou et voient des commandes affluer partout dans le monde (USA, Chine, Bulgarie, France). Ils exposent à Los Angeles pour trouver des financements et signent un projet avec Christophe Raymond, un violoniste reconnu et revoient le violon MIDI : un violon qui permet de jouer de la musique électronique aux sons prenants.

Il reçoit grâce à ce projet le Prix Jeune Espoir de la Fondation Norbert Ségard. L’entreprise s’arrête en mars 2017 face à de nouvelles opportunités de travail.

— PLUS EN ACTIVITÉ —

Yann Cherno est désormais un doctorant chez Renault Software Factory, une entité dédiée à la conception des futurs moyens de transports du groupe Renault et reste un passionné de musique.

Présentation du début de parcours de Yann Cherdo :

Partagez