L'équipe Olfy, lauréate du Trophée France Les Entrep' 2019 a un projet innovant : intégrer une dimension olfactive aux casques de réalité virtuelle.

 

L’équipe Olfy, lauréate du Trophée Les Entrep’ 2019

Clothilde Dubernet et son équipe ont un projet innovant : Olfy, un dispositif  adaptable à tous les casques de réalité virtuelle (réalité augmentée), permettant l’ajout d’une dimension olfactive lors des sessions de jeux.

Selon le jeu auquel vous jouez, découvrez les odeurs en accord avec les images. Bienvenue dans un nouveau monde ! Avec Olfy, vivez une expérience unique, immersive et complète. Un accessoire simple, léger et adaptable à tous vos casques à utiliser à l’aide d’une simple application.

Le projet de Clothilde Dubernet est toujours en cours de développement, accompagnée par Laval Mayenne Technopole, elle suit le programme Idenergie avec l’objectif suivant :

« A la fin de ce programme, l’entrepreneur aura trouvé son product-solution fit et son Minimum Viable Business (MVB). L’objectif est qu’il puisse lancer sa startup en délivrant son premier produit à son premier client, et en ayant obtenu ses premiers financements. »

Restez connectés pour ne manquer aucune nouvelle sur ce projet original et novateur !

Illustration – Laval Mayenne Technopole –  Idenergie

A propos du projet

« Depuis novembre 2020, le développement d’un prototype fonctionnel avec l’entreprise Spingeo, est en cours. Le but du prototype est de valider le concept de l’olfactif embarqué sur un casque de réalité virtuelle, et de mesurer la valeur ajoutée au cours de l’expérience. Nous avons donc pu réaliser les premiers essais, utilisateurs en février 2021. Les essais se sont déroulés dans les locaux de LMT et au Laval Virtual Center. Les retours furent très positifs. Les prochaines étapes seront destinées à l’amélioration du prototype, la création de l’entreprise ainsi que les premières demandes de financement. Pour cela, nous travaillons en collaboration avec l’école des Art et Métiers concernant la partie produit, et avec la région Pays de la Loire, en se positionnant-sur un appel à innovation, dans le but d’acquérir un projet pilote. À suivre. Parallèlement, le programme Idernegie prendra sa fin, et le projet OLFY se positionnera au mois de mai pour intégrer le programme d’incubation UP. »

Clothilde DUBERNET

Partagez