Juhane Dascon, pour l’ESTIA Bidart

Juhane Dascon

L'une des particularités du dispositif Les Entrep' est d'encourager les étudiants à constituer des équipes-projet pluridisciplinaires. Cette spécificité nous a semblé très pertinente et en cohérence avec la réalité du monde entrepreneurial.

L’une des particularités du dispositif Les Entrep’ est d’encourager les étudiants à constituer des équipes-projet pluridisciplinaires. Cette spécificité nous a semblé très pertinente et en cohérence avec la réalité du monde entrepreneurial. Cela leur permet aussi de rencontrer des professionnels et des entrepreneurs aguerris, de bénéficier de leur expérience.

Le programme est basé sur un mécanisme pédagogique auquel nous sommes très sensibles, le « learning by doing », qui propose aux étudiants d’apprendre en se confrontant aux réalités de la création d’entreprise. Que le projet mené par les étudiants se concrétise ou non, l’implication dans un projet entrepreneurial leur sera très bénéfique. La conduite d’un tel projet est l’occasion de commencer à se créer un réseau, d’intégrer des connaissances liées au savoir-être et des compétences de présentation orale en public.

Les enseignants de l’ESTIA sont au plus proche des étudiants. Les étudiants s’appuient sur leur connaissances, sur les équipements techniques disponibles pour faire avancer leur projet. Les Entrep’, c’est donc un moyen supplémentaire de créer du lien et des synergies sur la base des projets retenus.

Partagez