Julien Fabre et son projet Winter Watch

Julien Fabre

Mon intérêt pour le monde de l'entrepreneuriat s'est confirmé grâce à cette merveilleuse expérience qu'est Les Entrep'. Je souhaite donc poursuivre sur cette lancée…

L’entrepreneuriat est un monde qui m’a intrigué dès le début de mon cursus scolaire d’ingénieur. En effet, on part d’une idée, d’un constat, d’un manque à palier, et on développe cette idée au fur et à mesure du projet. Il s’agit de mener des études de marchés, évaluer ses potentiels résultats financiers… et mettre en place une démarche d’entrepreneur qui est quelque chose qui a beaucoup d’importance à mes yeux.

Ayant eu une idée d’entreprise, j’ai alors choisi de me lancer dans ce monde de l’entrepreneuriat par le biais du programme Les Entrep’ et de monter mon équipe projet. Travailler en équipe avec des étudiants d’horizons différents fût une expérience très intéressante et enrichissante.

En effet, étant en apprentissage et ayant l’habitude de travailler avec des professionnels confirmés, la chose qui m’a le plus marquée est de devoir adapter son discours selon l’auditoire. Trouver les bons mots, la bonne formulation, la bonne phrase pour transmettre une idée, motiver, organiser, déléguer selon la personne qui est en face de vous n’est pas une chose simple. Je pense avoir amélioré mes compétences managériales de manière forte, mais également ma capacité d’écoute, ma patience, et enfin ma manière de m’exprimer.

Notre parrain et notre coach ont toujours été présents pour nous, et se sont rendus disponible à chacune de nos demandes. Leurs expériences professionnelles ont été très profitables pour notre équipe, d’une part sur l’avancement du projet, mais également sur livrables à fournir à la fin.

Les compétences que j’ai pu acquérir durant ce programme sont diverses, tout d’abord de nouvelles compétences managériales et organisationnelles concernant la gestion du projet, du planning et des ressources. Mais également sur la partie financière.

En 5 mots : j’ai trouvé ma voie. En effet, mon intérêt pour la création d’entreprise s’est confirmé grâce à cette merveilleuse expérience qu’est Les Entrep’. Je souhaite donc poursuivre sur cette lancée, finir ma formation scolaire, et commencer ma nouvelle vie d’entrepreneur avec hâte.

Partagez