Loan Lefebvre et son projet Cinesence+

Loan Lefebvre

Le programme Les Entrep' c'est surtout des rencontres, ça montre qu'il faut toujours se remettre en question pour évoluer.

Notre projet : l’exploitation de nouvelles sensations au cinéma. La technologie permet la diffusion de vents chauds/froids durant la projection d’une œuvre cinématographique.

Le fait de « vendre » l’idée à des étudiants durant la soirée speed dating était déjà intéressant. Il permettait d’avoir un premier contact et de voir la réaction d’inconnus à notre idée. Lorsque Adrien (issus d’un IUT de Pays de la Loire) nous a rejoint, il a essayé de s’impliquer un maximum. Ses compétences ont beaucoup apporté à l’équipe. Son point de vue semi extérieur nous a permis de prendre du recul sur certains points basiques.

Notre coach et notre parrain se sont beaucoup impliqués, investis. Notre coach était tout simplement extra et riche de conseils. Notre parrain, travaillant dans le domaine audiovisuel, nous a permis de se poser les bonnes questions et de faire évoluer le projet.

Le programme Les Entrep’ c’est surtout des rencontres. Il montre qu’il faut toujours se remettre en question pour évoluer. Cela ne dure que 5 mois, mais pour monter un vrai business plan, il faut au moins 12 voire 18 mois…

Partagez