Michel Duhamel, de l’IUT des pays de l’Adour

Michel Duhamel

Participer à ce type d'évènement permet aux étudiants de multiplier leur expérience, leur ouvre des possibilités et leur apprend à  vaincre des obstacles…

Pour l’IUT, il est très important de sensibiliser les étudiants à  la création d’entreprise. C’est pour cela que nous organisons chaque année une semaine de l’entrepreneuriat. Il était donc évident pour nous, de nous lancer dans le programme Les Entrep’. C’est en concordance avec nos valeurs.

Ce dispositif offre une possibilité à l’établissement de renforcer son ambition sur la création d’entreprise et de sensibiliser les étudiants à cette démarche, leur permettre d’élargir leur champ de vision en leur montrant que créer son entreprise, c’est possible. Participer à ce type d’événement permet aux étudiants de multiplier leur expérience, leur ouvre des possibilités et leur apprend à vaincre des obstacles. Nous souhaitons transmettre aux étudiants une autre vision de l’entrepreneuriat. Qu’ils retiennent que créer leur entreprise, c’est possible que ce soit en technologie industrielle, multimédia ou bien dans les services, qu’il y a une multitude de possibilités.

Enfin, Les Entrep’ offre la possibilité pour les enseignants de ce domaine de s’appuyer sur des bases solides, et pour ceux qui ne connaissent pas ce domaine, de pouvoir approfondir leurs compétences sur la culture entrepreneuriale.

Partagez