Pierre Baverel et son projet Victorel

Pierre Baverel

Grâce aux workshops, des pros nous ont présenté les divers aspects juridiques, marketing, financiers que l'on a approfondi par des rencontres sur le terrain pour jauger de la faisabilité de l'idée de base…

J’ai participé au dispositif en tant que porteur de projet de l’équipe Victorel. Le programme m’a permis en tant qu’étudiant issu d’une formation technique de pouvoir découvrir les étapes de la création d’entreprise.

Grâce aux workshops, des pros nous ont présenté les divers aspects juridiques, marketing, financiers que l’on a approfondi par des rencontres sur le terrain pour jauger de la faisabilité de l’idée de base afin de réaliser un business plan pour attirer des financeurs. Chaque étudiant, de filières différentes, a eu un rôle précis à jouer et des connaissances à apporter.

Basé sur le postulat qu’aujourd’hui, chaque individu se veut être unique, et nous trouvant dans une région historiquement liée à des domaines d’activités artisanaux (bijouterie, joaillerie, horlogerie..), j’ai souhaité participer au programme Les Entrep’ en proposant une solution innovante et en modernisant l’expérience client lors de l’achat d’un produit de « luxe » : personnaliser en 3D son bijou sur internet.

Partagez